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ENFANTS / KIDS 

DRAGON ET MINI DRAGON

Le programme est conçu pour les enfants 4 à 8 ans. Les jeunes karatékas apprennent à s'affirmer et développer leur assurance dans un contexte de respect et de discipline. On met l'emphase sur les habiletés fondamentales d'entrainement des arts martiaux : positions, blocs, esquives, feintes, coups de pied et coups de poings, combinaisons, enchaînements ainsi que les Kata et le combat foulard.


-Les classes se portent sur les points sportifs et techniques suivants:

     

développement de la forme physique (selon âge et capacité) :

grande vigueur - équilibre - endurance

rapidité - flexibilité - rythme

timing - bonne forme - distance correcte

posture - respiration - coordination

 

-Le développement du caractère personnel:

 

confiance en soi - respect - contrôle de soi

auto-discipline - attitude sportive - persévérance

concentration - humilité

 

- Kata

Selon le degré de difficulté du kata, le karatéka effectue des techniques qui simulent un combat établi selon un cheminement précis contre plusieurs adversaires. Bien sûr, ils sont imaginaires, mais chaque technique doit être exécutée avec l'état d'esprit d'un combat réel.

 

- Combat foulard

On  favorise le développement de la motricité, par la sollicitation de tous les groupes musculaires (contractions / extensions).

On favorise le développement des capacités perceptives et des déplacements; rapidité de réaction / anticipation des mouvements et de la force du partenaire.

On favorise le contrôle de son agressivité: en maîtrisant ses émotions, son affectif, son agressivité. Ainsi que par la prise de conscience de son corps, sa force et par l’épanouissement de sa personnalité.

On favorise le développement social: par l’établissement et le respect des règles du dojo, par le changement de rôles (attaquant / défenseur / arbitre / observateur) et par la gestion du groupe ou de l’équipe.

 

Il se concentre aussi à faire comprendre l'utilisation adéquate des habiletés acquises, tout en maîtrisant la confiance en soi. L’enfant apprend aussi à reconnaître les vrais accomplissements qu’il a réalisé et ceux à venir.

 

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