​
514 394-0412
L’école de karaté AUDOJO à LaSalle est affiliée à karaté Québec, membre de Karaté Canada et de la Fédération mondiale de karaté (FMK) qui est reconnue par le Comité international olympique (CIO).
Karaté Québec est la seule association québécoise de karaté reconnue par le Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport du gouvernement du Québec ainsi que par Sports-Québec. Il est également le seul organisme québécois membre du karaté Canada qui est, à son tour, membre de la fédération mondiale de karaté (FMK). La fédération mondiale de karaté, nommée World Karate Federation ou WKF en anglais, est le principal organisme dirigeant du karaté dans le monde et l’unique reconnu par le Comité international olympique (CIO).
​
Une reconnaissance régionale
Karaté Québec est la seule association québécoise de karaté reconnue par le Ministère de l’Éducation, du loisir et du Sport du Gouvernement du Québec ainsi que par Sports-Québec.
Une reconnaissance
nationale et internationale
Karaté Québec est également le seul organisme québécois membre de Karaté Canada. Elle est membre depuis 1995. En mars 1999, Karaté Québec a été reconnue officiellement, du fait qu’elle était membre de Karaté Canada, par la Fédération mondiale de karaté (FMK) et par le Comité international olympique (CIO).
Uniquement les athlètes membres de karaté Québec peuvent participer aux compétitions et aux tournois du circuit officiel à l’échelle nationale et internationale pouvant mener aux Jeux panaméricains, aux jeux mondiaux (CIO), au championnat du monde universitaire (FISU) et au championnat du monde (FMK).
Plus d’avantages
​
​
​
Karaté Québec est l’organisme officiel qui régit la discipline du karaté au Québec. Cela lui donne plusieurs responsabilités et lui permet aussi d’offrir plusieurs avantages a ses membres, notamment :
Les athlètes ont accès à un réseau officiel provincial, national et international de compétitions;
Certains athlètes peuvent être éligibles à des subventions;
Les membres ont l’accès à des programmes sports-études reconnus par le ministère de l’éducation;
Les certificats d’entraîneurs officiels du PNCE sont offerts uniquement par karaté Québec;
Les arbitres peuvent être certifiés aux niveaux national et international en suivant les stages appropriés;
Les membres ceintures noires peuvent accéder au programme de reconnaissance de style et de grade au niveau national et international;
Les karatékas peuvent participer à des séminaires donnés par des entraîneurs de haut calibre
Entraîneurs, athlètes, arbitres et karatékas peuvent tous progresser grâce aux différents programmes offerts par Karaté Québec.